Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILES ....ETAIENT UNE FOIS LA NOUVELLE CALEDONIE ET SES ILES
ILES ....ETAIENT UNE FOIS LA NOUVELLE CALEDONIE ET SES ILES
Publicité
Archives
ILES ....ETAIENT UNE FOIS  LA NOUVELLE CALEDONIE ET SES ILES
Derniers commentaires
30 juin 2006

JACQUES ZIMAKO

Né à Lifou  Jacques Zimako  était le   premier kanak  à se faire un nom dans le football  français avant karembeu.

Il a vécu l'épopée des verts de Jean michel Larqué   et de platini.voici quelque s archivs inoubliables pour la Calédonie

zimako_scb_1zimako_asse_2zimako_asse_4zimako_asse_1zimako_asse_5zimako_fra_2zimako_fra_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un très bon site riche en informations. Merci 1000 fois ! Amicalement,
A
La plupart des hommes sont entraînés et absorbés par les événements.
M
je me presente eugene menrempon, je suis originaire de ponérihouen (new calédonia), ont s"étais rencontrer lorsque que vous vous occupiez du football caledonien. vous m'avez permis en 1996 d'effectuer un stage a l'aj auxerre. c'est une experience qui reste graver a jamais dans ma tete. Actuellement le foot reste très loin derriere moi, mais je le pratique de temps en temps sans trop forcer. g appris que vous etes sur la corse, moi je suis sur toulouse. bon courage a vous et a bientot
J
Quel est celui de notre génération qui a oublié "zigzag". Tu nous a fait rêver avec tes potes de St Etienne, bastia et l'équipe de France..J'ai eu le plaisir de te retrouver cet été 2008 par hasard chez Sauveur à la "canette" de Sisco (Corse)..Bonne chance champion et merci pour tout ce que tu a apporté au football Français. Jean Claude B.
F
Tout d'abord J'ai 38 ans cette année et je suis originaire de martinique comme janvion commencé a jouer au foot en classe de cinqiéme (épopée verte)je joue encore en DH en région parisienne j'ai eu l'occasion de me mesurer en division 3 actuelle nationale.Bref tout le plaisir que j'ai eu durant toute ces années c'es t grace a vous Mr Jacques ZIMAKO mes enfants sont jeunes mais tous savent qui vous etes garçons ou filles.Je n'ai pas osé vous emprunter votre nom (trop de RESPECT pour vous)mais je ne me suis pas géné pour jouer a votre place et a vous emprunter ce fameux N°7 que je garde toujours.Merci encore.Mais j'aimerai savoir ce que vous devenez.
Publicité